Brigantin - Matériel

FAQ

(Cliquez sur une question pour afficher la réponse)

Navires

Equipage

Non, à l'exception des canonniers, un joueur ne peut pas posséder plusieurs membres d'équipages identiques.

Oui, vous pouvez vous défaussez d'une (ou plusieurs) carte(s) Equipage durant votre tour de jeu.

Action

Non, il n'est pas possible de se défausser volontairement d'une carte Action si cela n'est pas demandé. La seule exception est pour la règle avancée, précisée au verso du livret de règle, qui autorise durant son tour de se défausser de deux cartes Action pour en piocher une nouvelle.

Oui, vous pouvez jouer autant de cartes Action que vous le souhaitez durant votre tour de jeu. Mais attention, un joueur ne peut pas avoir plus de deux cartes Action face cachée devant lui.

Attaquer un autre joueur

Oui. Vous ne pouvez attaquer qu'une seule carte Abordage par tour en mer mais du moment que vous avez les cartes Action / Equipage nécessaires, vous pouvez également attaquer les autres joueurs.

Non. Si vous êtes en mer (et que votre adversaire l'est également), il vous suffit de jouer une carte Pillage, Grappin d'abordage ou Premier Lieutenant.

Réserve d'or

En mer, le surplus est défaussé. A terre, vous pouvez dépenser l'or de vos ports en plus de celui de votre réserve.

Aides de jeu

(Cliquez sur un fichier pour le télécharger)

Tour de jeu détaillé Exemple de tours de jeu

Autres questions

Si vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas à nous contacter directement sur la page Facebook ou via le formulaire de contact du site :